Le coaching professionnel d’entreprise

Nous répondons à vos questions et alimentons cette F.A.Q.

Qu’est ce que le coaching d’entreprise ?

Le coaching d’entreprise est un accompagnement professionnel d’une personne, d’une équipe ou d’équipes. Il est généralement demandé et pris en charge par l’entreprise elle-même. Le coaching professionnel est limité dans le temps et dans son objet.

Comment choisir un coach ?

Actuellement, aucun diplôme officiel ne garantit les compétences des personnes qui exercent la profession de coach professionnel. Il est cependant préférable de choisir un coach ayant suivi une formation de coaching et certifié par un organisme reconnu. C’est un gage de qualité concernant la méthode utilisée par le coach en entreprise. Au delà des compétences, le plus important est de choisir un coach avec qui vous vous sentez à l’aise car tout le travail sera basé sur une relation de confiance.

Le coach vise l’autonomie du coaché. Il aide son client à faire émerger des solutions et à établir un plan d’action.

Quelles sont les bénéfices du coaching d’entreprise ?

Les séances de coaching en entreprise permettent d’optimiser ou de développer vos compétences que vous soyez dirigeant/e, manager, collaborateur ou une équipe. À titre professionnel, le coaching en entreprise peut vous aider à prendre du recul, à tirer profit de vos points forts, à surmonter vos difficultés, à passer à l’action et à évoluer !

Qui peut bénéficier du coaching d’entreprise?

Véritable atout pour votre carrière professionnelle, notre accompagnement proposé en région Paris-Ile de France s’adresse à l’ensemble des collaborateurs de tous types d’entreprises.

Quelles sont les limites du coaching ?

Le coaching professionnel ou personnel ne s’apparente pas au conseil (sauf cas d’apport d’expertise) ou à la psychothérapie.